Qui sommes-nous ?

Derrière Canidées

il y a Audrey Boucquey

« Archéologue de formation, je cherchais à comprendre comment fonctionnaient nos ancêtres, à partir des éléments qui nous sont parvenus jusqu’à aujourd’hui. Un demi-tour à 180 degrés pour arriver à mon travail actuel ?

Pas vraiment si on y pense bien ! » 

audrey dina rond

Comportementaliste / Coach Canin - Sportif

bienveillant et respectueux

Passionnée et propriétaire de nombreuses espèces animales depuis toujours, j’ai passé d’innombrables heures à les observer et à tenter de les comprendre, à partir d’éléments factuels.

Je suis, comme beaucoup, propriétaire de chiens depuis des années. Plutôt chanceuse d’ailleurs, mes animaux n’ont pas réellement de problèmes. Il y a quelques années, j’ai décidé d’accueillir des chiens en famille d’accueil et me suis retrouvée devant le défi de la réhabilitation d’un chien rescapé plutôt complexe. C’est là que les questions ont commencé à se poser et que, naturellement, m’est venue l’envie d’approfondir mes connaissances.

C’est ainsi que j’ai entrepris plusieurs formations et qu’ensuite j’ai eu l’envie d’aider les binômes « humains-chiens » dans leur relations, afin que personne ne doive se retrouver seul et démuni face aux difficultés avec son chien.

Mon autre passion est d’apprendre des comportements, des attitudes, des jeux à mes animaux (chiens, mais aussi chevaux, oiseaux,…). Les techniques d’apprentissage sont une véritable passion pour moi. Je suis également convaincue que l’apprentissage de sports canins, d’une manière ludique et positive, contribue à un bon équilibre global du chien et à sa bonne relation avec son propriétaire.

Actuellement, je suis la gardienne de deux bergères des shetland, Dina et Lexie. Elles excellent dans de nombreux sports canins, y compris la conduite de troupeaux et le mantrailing.

J’ai pratiqué l’obéissance (4B) en compétition avec l’une d’elles. Actuellement, elles m’accompagnent régulièrement en compétition d’Agility et de Hoopers  (FCI & SRSH). »

La science comportementale, la psychologie (humaine et animale) ainsi que les sciences de l’éducation sont en constante évolution. C’est pourquoi il me parait important de faire progresser mes acquis en me formant.

Je me mets par conséquent régulièrement à jour dans mes connaissances et mes compétences en participant à des séminaires, colloques et formations dispensés par des chercheurs et praticiens en matière de comportement canin et d’entrainement animalier.